lundi 28 novembre 2011

Démarrez votre voiture avec l’application Siri !!

Application siri
Tout le monde connait l’application Siri ! La nouvelle application sur iPhone 4s, dévoilée il y’a seulement deux mois par Apple et qui vous permet d’utiliser votre voix pour faire des appels, envoyer des messages, définir des rappels et plus encore.

Maintenant l’assistant personnel d’Apple pourrait être utilisé pour démarrer une voiture, fermer les portes, ouvrir son coffret, etc.…
C’est un développeur American du nom de Brandon qui a réalisé cet exploit avec son Acura TL. Il a crée un plugin appelé Siri Proxy qui est capable d’interagir avec un script PHP tournant sur un serveur web et qui est relayé ainsi de suite via la connexion cellulaire de sa voiture à sa télécommande Viper.
Le développeur de plugin Siri Proxy explique ce contrôle de manière plus explicite sur son blog comme suit :
« Le plugin du « Serveur Proxy » que j’ai écrit, interagit avec un script php qui fonctionne sur mon serveur web. Le script php, que j’ai développé il y a quelques mois pour une utilisation personnelle, me permet d’envoyer des commandes à ma voiture qui dispose d’un module SmartStart de Viper. Les commandes actuellement prises en charge ou acceptées sont: “Vehicle Arm”, “Vehicle Disarm”, “Vehicle Start”, “Vehicle Stop”, “Vehicle Pop Trunk”, and “Vehicle Panic” »
Avec l’application Siri, démarrer sa voiture et chauffer le moteur, c’est vraiment utile surtout lorsque vous n’êtes pas sure d’avoir fermé les portes, vous envoyez la commande et voilà, ou bien chauffer le moteur 5 min avant de partir, ça permet de gagner plus de temps !
Est-ce que l’application Siri pourra un jour garer votre voiture en un click?!
To be continued…
Vidéo application Siri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...